MON CINQUIEME TOURNAGE

Publié le par aventure-au-pays-des-caribous.over-blog.com

Du mardi 1er mars au jeudi 3 mars 2011, j’ai travaillé 3 nuits sur le tournage de Mission Impossible 4 avec Tom Cruise…youhouuuu !

862245-Mission-Impossible-Posters.jpg

Mission Impossible est inspirée de la série américaine du même nom, qui date de 1966 quand même. Plusieurs films de cinémas ont ensuite été produits par Tom Cruise qui joue le rôle principal. Le 1er film inspiré de la série date de 1996. S’en ai suivi Mission Impossible 2 en 2000, Mission Impossible 3 en 2006 et le quatrième est actuellement en tournage à Vancouver et devrait sortir sur les écrans en décembre 2011.

« Cette série, immortalisée par la musique de Lalo Schifrin et son entrée en matière via un magnétophone (« Bonjour, Monsieur Phelps. Votre mission, si toutefois vous l'acceptez... »), met en scène une équipe d'agents secrets américains, membres de l'IMF (Impossible Mission Force) à qui l'on réserve les missions les plus délicates. Chacun de ces espions est expert dans un domaine : maquillage, déguisements, mise au point de matériel très sophistiqué, etc » (source : wikipédia).

Voici la bande-annonce du 1er volet de la saga Mission Impossible au cinéma :

Réalisateur : Brad Bird est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur américain. Il est célèbre pour la réalisation de film d’animation. Il est le réalisateur et scénariste de Ratatouille et Les Indestructibles pour le compte des studios Pixar. Il a aussi travaillé sur la série Les Simpsons. Avec Mission Impossible 4, il réalise son premier film live.

brad-bird.jpg

Les acteurs présents :

Tom Cruise : célèbre acteur et producteur américain de 48 ans. Pas tout jeune le Tom ! Pour moi ses meilleurs films sont Rain Man, Mission Impossible, Eyes Wide Shut, Vanilla Sky et Minority Report.

Tom-Cruise-3.jpg

Jeremy Renner : acteur américain qui a joué dans The Town avec Ben Afflek. Ces autres films je ne connais pas mais il a joué dans Démineurs, L’assasinat de Jesse James par le lâche Robert Ford avec Brad Pitt, 28 semaines plus tard, etc.

Jeremy-Renner.jpg

Paura Patton : actrice américaine qui a joué dans Precious, Déjà Vue, Mirrors, Hitch avec Will Smith, etc.

Paula-Patton.jpg

Simon Pegg : acteur et scénariste britannique qui a joué dans Star Trek, Hot Fuzz, etc.

 Simon-Pegg.jpg

Le lieu de tournage : On s’est retrouvé 3 nuits sur Granville Island, à Granville Market, un marché couvert. On a tourné de nuits car on devait attendre que le marché ferme.

canada-granville-island1.jpg  vancouverGranvilleIsland.jpgLa scène se déroulait sur la place entre les 2 parasols ou auvent blanc et rouge.

La scène où j’ai travaillé : Pffff, je tourne dans mission impossible et la scène où je travaille, il n’y a même pas d’actions, je suis déçue ! On est à côté du marché, les 4 acteurs principaux sont à une table à la terrasse d’un café en train de boire un verre et discuter et pendant ce temps-là on est autour, on marche, on fait semblant de parler, on achète à manger…on fait nos vie quoi !

 

Mon rôle : Ba moi je me ballade en arrière plan et puis je m’arrête de temps en temps, rien de spécial. Ils m’ont mis en couple avec un français alors on se ballade tous les 2 bras-dessus/bras-dessous et puis on s’arrête pour discuter. On est vraiment payer à rien faire ! Pour ces 3 nuits de tournage j’ai gagné $370. Par contre on était censé être à Seattle au printemps alors on devait porter des vêtements de saison, donc pas trop chaude ! Sauf que l’on était à Vancouver en hiver et en pleine nuit donc c’était plus pluie et froid. En plus on a fait la même scène pendant 1 nuit ½, j’en pouvais plus. Heureusement l’équipe du tournage était au petit soin pour nous et à chaque scène, ils venaient nous donner parapluie et couverture…trop mimi !

 

Sinon comme d’habitude, j’ai passé un très bon moment avec encore de nombreuses rencontres toutes plus intéressantes les unes que les autres dont Julien et Dimitri, 2 français, Joëlle, un mi-belge-mi canadien, Daniel et Jacques de Montréal, plein d’autres personnes venant d’Iran, de Colombie, du Mexique, de Haïti, de Namibie, etc. L’ambiance était détendue sur le lieu de tournage, les acteurs souriant et le réalisateur satisfait de ces 3 nuits de tournage. Sinon moi j’ai encore bien trop mangé. La première nuit j’ai tellement mangé que j’ai eu mal au ventre toute la fin de la nuit et je n’ai pas mangé jusqu’au lendemain soir, au retour sur le tournage.

J’ai rencontré Tom Cruise et bon fan ou pas fan, on a beau dire, malgré sa petite taille, il est sacrément impressionnant de par son charisme. Et puis pour 48 ans, il est bien conservé le petit ! Ce qui était impressionnant aussi c’est la foule de personnes qui le suivent quand il arrive sur le lieu de tournage et qui l’entoure entre 2 prises…maquilleur, coiffeur et je ne sais qui ! Il a à peine bougé que quelqu’un lui remet sa mèche et une autre lui repoudre le nez ! On sent qu’il ne joue pas dans la même catégorie d’acteur que les autres. A la fin du tournage, il doit avoir une couche impressionnante de maquillage sur la tronche !

Ah oui et on a eu une discussion très intense de 5 secondes qui se résume par :

« - Tom Cruise : Hi ! (=salut ! en anglais, ça c’est la traduction pour les mamies !)

-       Maud : Hi !» Fin de la discussion ! ahahah

Il y avait sa femme, Katie Holmes, et sa fille qui squattaient de temps en temps sur le lieu de tournage.

Je pourrai dire que j’ai eu comme collègue de travail Tom Cruise, la classe ! ahahahah

Et puis le vendredi matin je suis rentrée vers 3h du matin à la maison et le lendemain j’ai repris mon travail à Cypress avec une petite session de snowboard dans la poudreuse toute fraîche, tombée toute la journée, pendant le travail…elle est pas belle la vie !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> c'est quand même la grande classe, va y en avoir une ribambelle de jalouse. et l'an prochain ils vont crouler sous les demandes de figurations ils ne vont pas comprendre pourquoi ;-)<br /> <br /> <br /> en tout cas ton histoire elle va quand même finir par nous couter cher en place de ciné pour essayer de te voir en arrière-plan 3 secondes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre